Diffusion de film documentaire et exposition photos sur les enfants et jeunes des rues à Bamako, remise de distinction à des personnes et entités qui soutiennent les actions du Samusocial Mali ou engagées d’une manière générale dans la promotion et la protection des droits de l’enfant au Mali, ont marqué la 16ème AG du Samusocial Mali.
La cérémonie d’ouverture a été Présidée par Mohamed Attaher MAIGA, secrétaire Général au Ministère de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, représentant Madame la Ministre, en présence de la représentante de Madame la Première Dame, du Ministre des cultes et des affaires religieuses, du représentant du Maire du district de Bamako et du Dr Xavier Emmanuelli, Président du Samusocial International.
Au cours de son AG du 16 juillet 2016, le Samusocial Mali a procédé à la Présentation de ses rapports d’activités technique et financier de 2015.
Ce sont 1105 enfants et jeunes en situation de rue qui ont été pris en charge en 2015, répartis entre ::
- 334 jeunes filles et jeunes mères,
- 710 garçons et
- 61 bébés de moins de 5 ans.
Ce bilan a été présenté devant les membres du Samusocial Mali et de nombreux acteurs publics et associatifs de protection de l’enfant dans le district de Bamako, mais également des élus locaux et des partenaires techniques et financiers. Plus de 178 millions de francs CFA ont été dépensés en 2015, non seulement dans la prise en charge des enfants et jeunes en situation de rue, mais également dans le renforcement des capacités des acteurs de la protection de l’enfant, le plaidoyer auprès des pouvoirs publics, etc.